Salut les gens! Je ne sais pas si il y a encore du monde par ici... En même temps ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté!

Il faut croire qu'à la même époque tous les ans, je me remets à faire attention à ce que je mange lol!

327_test

Bref, quelques nouvelles pour commencer. Et pas des moindres, puisque j'ai ARRÊTÉ WEIGHT WATCHERS. Alors, ça ne veut pas dire que je pense du mal de ce programme alimentaire (je n'aime pas le mot régime, il sous entend trop de restrictions), mais juste que j'ai (enfin) réalisé qu'il ne me convenait plus.
J'ai suivi ce programme pendant plusieurs années, et il m'a appris beaucoup de choses, mais aujourd'hui, il ne fonctionne plus sur moi, et il ne me convient plus. Je suis lasse de compter les points, de peser, de mesurer, de noter, de surveiller tout ce que je mange, et d'être en vigilance constante quand à mon comportement alimentaire. De plus, l'action de WW se situe surtout au niveau de l'équilibre alimentaire, que je maîtrise (depuis le temps!!), alors que moi mon problème c'est surtout les portions. Je mange trop, c'est un fait, et je ne bouge pas assez. 

J'avais donc pris la décision d'arrêter mon abonnement à WW, et croyez-moi ce fut une décision difficile à prendre, je crois que c'était comme un garde fou dans ma tête, sauf qu'en réalité c'était surtout une source de stress et de l'argent jeté par la fenêtre puisque je n'utilisais pas les ressources pour lesquelles je payais tous les mois.

Source: Externe

A la place, j'ai décidé de simplement "manger bien", c'est à dire équilibré, et goûteux (très important!!), et d'essayer au maximum de manger à ma faim, et pas plus. Ce n'est pas facile tous les jours, croyez moi, mais ça fait du bien au moral.

Alors évidemment, il y a encore des jours où je tourne en rond dans ma cuisine en cherchant un truc à manger alors que je n'ai pas faim, et mon poids n'a pas trop bougé, mais j'essaie de ne pas me stresser par rapport à ça, surtout que le stress fait partie des raisons qui font que je ne maigris pas. Mais j'ai déjà assez de stress au quotidien sans en rajouter dans mon assiette.

Le but de cette opération est surtout de faire attention à MOI, de prendre soin de mon corps et d'apprendre à m'accepter telle que je suis. Ça ne veut pas dire que je baisse les bras et que j'abandonne toute tentative de trouver mon poids de forme et la silhouette qui me convient, mais simplement que si je me sens le mieux possible maintenant, je me sentirais bien quand j'y arriverais.

Source: Externe

Facile à dire tout ça ... mais j'y travaille. Et si je le dis et que je le répète et que j'essaie de l'appliquer, ça finira par marcher, non? 

Voilà ma nouvelle philosophie. Elle a plutôt bien fonctionné quand j'ai repris le boulot en septembre, depuis il y a des hauts et des bas et je crois que j'ai un peu perdu de vue mon objectif principal: me sentir bien. Mais maintenant que je l'ai retrouvé, il faut que je trouve un moyen de le garder en tête pour l'atteindre, et de ne pas me laisser aveugler par la routine quotidienne et le boulot et les soucis et tout le reste. Avec tout ça, facile de se perdre, hein?

Je n'ai pas de solution miracle, mais si j'en trouve une je vous tiens au courant. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée! A bientôt!