_prise-de-poids

Bonjour bonjour! Non non, je n'ai pas (totalement) délaissé ce blog, en fait je suis juste retournée au boulot. Et là, la tête dans le guidon, pas facile de lever les yeux! D'ailleurs j'ai un peu délaissé tous les loisirs pour bosser... Mais ça ne me fait pas du bien. Aux vacances de Noël j'étais un peu déprimée, vra

iment pas bien, j'avais envie de tout plaquer et de partir loin loin loin... un peu comme un burn-out (mais en moins grave hein!)

Bref, j'ai décidé (encore une fois) de m'occupper davantage de moi, et d'être un peu égoiste aussi, parce qu'à force de m'occupper de tout le monde, je m'oublie un peu. Et ça, c'est pas l'idéal quand on veut perdre du poids.

J'ai fait une pause le temps des vacances de Noël, mais j'ai eu du mal à m'y remettre!! La première semaine a été catastrophique, j'ai mangé n'importe quoi! En plus la réunion était fermée la première semaine de janvier. Du coup, la PO était en hausse, et la semaine suivante un peu mi

eux, mais encore pas génial. En réunion, j'avais presque 2 kilos de plus sur la balance par rapport à la dernière pesée, 5 semaines avant.

Cette semaine, J'ai fais pas mal d'efforts, mais le stress (et les Petits Ecoliers) a encore eu raison de moi, du coup je me retrouve avec +400g sur la balance. J'étais assez déçue, surtout que chez moi j'avais cru voir du moins, mais je me suis rendue compte ce matin que soit ma balance a déconné, soit j'ai mal vu, car ma PC a confirmé la PO de la veille.

Bref, il va encore falloir travailler sur les émotions, le stress et la fatigue en particulier! J'ai vraiment du mal à perdre cette fois-ci, alors que le programme avait toujours bien marché pour moi. Je pense que c'est parce que je ne suis pas assez rigoureuse, mais j'ai du mal à rester concentrée plus de 15 minutes d'affilée avec 3 enfants, et le soir je suis souvent trop fatiguée!

Je vais essayer de faire plus d'efforts pour mieux manger, mieux compter et peser mes aliments. J'essaye de me cuisiner des goûters savoureaux pour ne pas craquer sur les gâteaux de la salle des profs, pour l'instant ça fonctionne. Espérons que ça dure, et que j'aie du moins sur la balance mercredi prochain!!